Ouragan Isaac (2012)

Ouragan Isaac
Isaac, le 28 août.
Isaac, le 28 août.

Apparition
Dissipation

Catégorie maximale Ouragan catégorie 1
Pression minimale 968 hPa hPa
Vent maximal
(soutenu sur 1 min)
130 km/h

Dommages confirmés 2$ milliards (estimation)
Morts confirmés 41 directs, 3 indirects
Blessés confirmés N/D

Zones touchées Petites Antilles Guadeloupe,Martinique , Hispaniola, Cuba, États-Unis

Image illustrative de l’article Ouragan Isaac (2012)
Trajectoire non disponible.
Saison cyclonique 2012 dans l'océan Atlantique nord

L’ouragan Isaac est un système cyclonique ayant affecté la Côte du Golfe, aux États-Unis, sous la forme d'une dépression tropicale. Neuvième cyclone tropical et neuvième tempête nommée de la saison cyclonique 2012 dans l'océan Atlantique nord, Isaac s'est formé à partir d'une onde tropicale située à l'est des Petites Antilles, le . Malgré son manque de forme initial, Isaac devient une tempête tropicale vers la fin de ce jour-là. Isaac s'est abattu sur l'Hispaniola et sur Cuba sous sa forme de tempête tropicale, tuant au moins 34 individus avant de s'abattre sur le golfe du Mexique.

Isaac atteint le statut d'ouragan au matin du . Le cyclone frappe les États-Unis à 18 h 45 CDT durant la soirée (23 h 45 UTC), près du Mississippi. Par la suite, il frappe Port Fourchon, en Louisiane à h 0 CDT (h 0 UTC) le lendemain. Environ 9 blessés ont été confirmés aux États-Unis - 5 en Louisiane, et 2 respectivement au Mississippi et en Floride[1].

  1. (en) « Isaac's floodwaters recede in Louisiana leaving a sopping mess; Romney, Obama plan visits », The Star Phoenix (consulté le )

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy